Coaching individuel

Lors d’un accompagnement individuel :

J’aspire à une interdépendance heureuse et non violente avec mes clients, mes collègues, mon entourage. Je suis respectueuse de tous mes interlocuteurs, je respecte qui ils sont, leurs choix et je n’essaie pas de les changer.

Si une personne demande à être accompagnée et témoigne de son envie d’apprendre sur elle, exprime son besoin de se réaliser par elle-même et pour elle-même, avec intégrité, pour plus d’authenticité, alors mon seul souhait est d’éclairer son chemin au mieux sans juger et ni décider à sa place.

Je crée les conditions de réussite propices à la réussite de chacun de mes clients.

Coaching d'équipes

Lors d’un accompagnement d’une organisation, d’une équipe :

Je suis consciente que le profit est l’oxygène de l’entreprise, garant de sa pérennité au moins sur le court-terme. Cependant les hommes et les femmes qui y travaillent sont les poumons qui font respirer et vivre cette entreprise sur le long terme.

Dans mes interventions je place donc l’intérêt humain en priorité.

En effet à quoi sert d’avoir l’oxygène à tout prix si les poumons sont mis à rude épreuve et sont au final en piètre état ? Peut-on se contenter d’une respiration souffreteuse ?

Retrouvons ensemble les bases d’une bonne santé au travail, des entreprises et des collectivités à la respiration saine à pleins poumons !

Il m’importe que mes clients et moi-même soyons alignés sur des critères éthiques communs pour bien travailler ensemble :

  • Respect réciproque,
  • Relation de Partenariat,
  • Franchise, Honnêteté,
  • Clarté des objectifs et engagement de moyens,
  • Partage de feedbacks constructifs et apprenants.